Culture

Notice: Undefined index: NumeroAg in /var/www/clients/client0/web103/web/ipr/html/categorie.php on line 84

Fondation Societe Generale Maroc

Rihla-Voyage : La nouvelle exposition de Société Générale

La Fondation Société Générale Maroc inaugure l’année 2019 sous le thème du Cosmopolitisme Fidèle à son engagement en faveur de la culture et des arts, Société Générale Maroc inaugure Rihla-Voyage : une nouvelle exposition autour du cosmopolitisme qui

Sofitel

Exposition picturale de l’artiste peintre Fatema Louardiri

La peinture naïve est à l’honneur et Fatema LOUARDIRI dont les tableaux sont dans de nombreuses collections publiques et privées fait partie du noyau des artistes peintres naïfs reconnus au Maroc. Après une absence d’une dizaine d’années, cette artiste talentueuse et discrète, revient

ASSOCIATION MAROCAINE D'ART PHOTOGRAPHIQUE

Colloque National sur les Arts Plastiques le 20 décembre 2018

Le SMAPP et l'AMAP organisent - avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Culture) - le 1er Colloque national sur « La situation des arts plastiques au Maroc ». Le champ des arts plastiques connaît une dynamique très importante tant au niveau de la

Ocp

OCP soutient la 21ème édition du festival du cinéma africain de Khouribga

Rendez-vous marquant de l’histoire du cinéma africain, le Festival du Cinéma Africain de Khouribga (FCAK) revient pour sa 21ème édition du 15 au 22 décembre 2018. En 41 ans d’existence, le FCAK est le plus ancien festival de cinéma au Maroc. Au fil des années, il a participé

Fondation nationale des musees

Signature d’une convention de partenariat entre la FNM et le groupe Renault Maroc visant la promotion de l’activité muséale au Royaume

Le Groupe Renault Maroc et la Fondation Nationale des Musées ont conclu un partenariat original au service de la promotion de l’art et de l’activité muséale au Maroc. Monsieur Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des Musées et Monsieur Marc Nassif, Directeur Général du Groupe

Fondation Tamayouz

Cinq grandes professionnelles du cinéma marocain créent la Fondation TAMAYOUZ, en faveur de l’inclusion et de la parité professionnelles

Marrakech, 6 décembre 2018–Elles étaient plus de cinquante femmes professionnelles du cinéma, techniciennes, réalisatrices, productrices, auteures, critiques, à se regrouper sur le tapis rouge des marches du Palais des Congrès de Marrakech à l’appel de cinq grandes dames, figures

Fondation Tamayouz

Photocall des professionnelles du cinéma au Festival International du film de Marrakech

Cinq femmes emblématiques du cinéma marocain lancent la Fondation Tamayouz, avec l’ambition de permettre à de jeunes Marocaines un meilleur accès aux métiers de la production et de la réalisation cinématographique. Dans le cadre du FIFM, les fondatrices de ce projet appellent solennellement

Fondation du Festival International du Film de Marrakech

17ème édition du Festival International du Film de Marrakech, une pluie de stars à la Ville ocre

Marrakech, le 30 novembre 2018. Une pluie de stars illuminera une nouvelle fois le ciel de la ville ocre à l’occasion de la 17ème édition du Festival international du film de Marrakech qui s’ouvre ce vendredi 30 novembre. Comme chaque année depuis 2001, le tapis rouge de la prestigieuse manifestation verra

Maroc cultures

La 18e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, du 21 au 29 juin 2019

Rabat, le 29 Novembre 2018 : L’Association Maroc Cultures annonce ce jour les dates de la 18e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde à la même période que la précédente édition. Le rendez-vous est donc donné au public du 21 au 29 Juin 2019 ! Placé sous le Haut Patronage de

Oser rayonner

Osez rayonner avec la méthode S.O.L.A.I.R.E Casablanca - Mardi 27 Novembre 2018

Dans le monde moderne, les causes de frustration sont nombreuses et nous Impactent dans nos différents domaines de vie : sociétal, familial et professionnel. Beaucoup de personnes ne se retrouvent pas dans cette société en déperdition de valeurs et de repères, ce qui les oblige souvent à abandonner