Sante

Fondation Mohammed VI de Promotion Des Œuvres Sociales de L'éducation Formation

Opération de prévention du diabète au sein de la famille de renseignement à El Kelaa des Sraghnas

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres Sociales de l’Education Formation organise, les 08 et 09 décembre 2018 à El Kelaa des Sraghnas, dans le cadre de son action pour la prévention des maladies les plus fréquentes dans le milieu des enseignants, une campagne de dépistage et de sensibilisation au

Fondation mohammed V pour la solidarite

Sur Hautes Instructions Royales, la Fondation Mohammed V pour la solidarité déploie une campagne médicale préventive dans la région de Midelt

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a donné ses directives afin que les actions d’assistance humanitaire s’organisent dans les régions touchées par la vague de froid survenue au mois d’octobre. Une première

Office national de securite sanitaire des produits alimentaires

le Maroc abrite la 2eme conférence mondiale de l’organisation mondiale de la sante animale sur la résistance aux antimicrobiens

Sous le Haut Patronage de SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI Que Dieu l’assiste, le Maroc abrite, du 29 au 31 octobre 2018 à Marrakech, les travaux de la 2ème Conférence Mondiale de la Résistance aux antimicrobiens et l’utilisation prudente des agents antimicrobiens chez les animaux,  organisée par

Ministere de la sante

Le Maroc prend part aux travaux du Forum international sur l’innovation et le développement des industries émergentes à Shanghai

Monsieur le Secrétaire Général, le Professeur Hicham NEJMI, a participé au forum international sur l’innovation et le développement des industries émergentes à Shanghai, en Chine du 19 au 21 septembre 2018. Cet évènement a pour objectif de mettre à profit les

Ministere de la sante

مشاركة وزارة الصحة في المنتدى الدولي حول الابتكار وتطویر الصناعات الناشئة المنعقد بشنغھاي

شارك السید الكاتب العام البروفیسور ھشام نجمي من 19 الى 21 شتنبر 2018 ،في المنتدى الدولي حول الابتكار وتنمیة الصناعات الناشئة بشنغاي بجمھوریة الصین الشعبیة. یرنو ھذا الحدث إلى تشارك التوجھات المستقبلیة ووجھات نظر الخبراء الدولیین وكذا الاستفادة من خبرات البلدان في الصناعات الناشئة. تعد مشاركة المغرب في ھذا المنتدى فرصة للمرافعة من أجل تشجیع

Ocp

La Fondation Phosboucraa se mobilise pour la santé des femmes à Dakhla et Aousserd

Après Laayoune et Boujdour en juin 2018, c’est au tour des provinces de Oued Eddahab et d’Aousserd d’accueillir du 24 septembre au 3 octobre 2018 la campagne de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus chez la femme initiée par La Fondation Phosboucraa. Plaçant le

ASSOCIATION MAROCAINE DES SCIENCES D'INFIRMERIE et DES TECHNIQUES SANITAIRE

AMSITS lance un appel au gouvernement à investir davantage dans la formation infirmière.

Rabat, le 18 septembre 2018 - À l’occasion de la rentrée universitaire, l’association marocaine des sciences infirmières et techniques sanitaires félicite tous les étudiants en sciences infirmières et les encadrants, et lance un appel officiel au gouvernement pour investir davantage dans la

Ministere de la sante

La circulaire sur les maladies à transport hydrique, une démarche administrative, préventive et habituelle

Certains médias et réseaux sociaux ont relayé la circulaire interne du Ministère de la Santé portant sur les mesures préventives et anticipatives concernant les maladies à transport hydrique, diffusée aux directions régionales de la santé. A cet effet, le Ministère de la